Eragon Skulblaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde comme vous n'en avez jamais vu...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Esta {Stand-by}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:06

Esta {Stand-by} Iconesta2Esta {Stand-by} Iconesta1
[Carte Identité]

> Nom : Roscoe {Personne ne le connait, à part sa famille évidemment}
> Prénom : Esta
> Âge : 17 ans
> Race : Humaine
> Métier : Polyvalente ?



[Description]

> Caractère : Pleine de volonté, Esta privilégie l’intelligence à la sauvagerie, faisant preuve d’une compréhension affûtée d’autrui, fruit d’une grande capacité d’écoute. Instinctive, elle ne compte le plus souvent que sur elle-même et a du mal à dissimuler ses sentiments. Elle n’a pas d’attaches (l’idée de se marier par exemple lui est inconcevable), ou plutôt préfère rester à bonne distance de quiconque qu’elle pourrait blesser ou de quiconque pouvant l’affaiblir elle.
Toujours prête à repousser ses limites, elle ne craint pas l’inconnu, mieux, elle le recherche. Douée d’un certain sens de l’adaptation (d’autres parleraient de chance...) et d'un entêtement rare, elle est curieuse de tout. D’une curiosité maladive, Esta s’évertue à fouiller partout et à se glisser là où personne ne veut d’elle et où elle ne devrait pas.
Sans être mauvaise, elle agit selon sa conscience sans faire cas de ce que les autres peuvent penser d’elle. Suivant ses propres principes moraux (sans être forcément en accord avec ceux de la bonne société), elle n’apprécie guère les règles ou les lois et n’aime pas ceux qui intimident et qui lui disent quoi faire.
Possédant un don inné pour le sarcasme, le fait qu'Esta ne sache pas tenir sa langue lui à déjà valu pas mal d'ennuis, le genre de soucis qu'elle assume... avec dérision.
> Histoire : Gadon Roscoe rencontra la belle Roywyn lors d’une halte de son régiment dans un petit village non de loin de Therinsford. Sa renommée à peine naissante, certains hauts-gradés le prédestinaient déjà à un grand avenir dans l'armée. Si la rumeurs de ses talents martiaux l'aida pour approcher la jeune jouvencelle, il lui fallut néanmoins plus de deux ans pour parvenir à ses fins. Les difficultés ne vinrent pas du couple... Amoureux épris, Gadon revenait à chaque permission. Roywyn partageait ce doux sentiment, et attendait avec une impatience grandissante chacune de ses venues. Mais les parents de celle-ci ne voyaient pas d'un bon oeil le mariage entre les deux tourtereaux, mariage qui pourrait rapidement faire de leur fille une veuve. Ce fut à force d'arguments, et d'entêtement, que le couple obtint leur bénédiction. Enfin mariés, ils s'installèrent à Uru'baen. Peu de temps plus tard, Gadon fut nommé Capitaine. Comble du bonheur pour le jeune couple, Roywyn tomba enceinte. Ainsi naquit la petite Esta.
Grandissant avec l'amour familial, l'enfant développa très tôt un certain sens de l'indépendance de par les absences régulières de son père et les va-et-vient journaliers de sa mère. L'autorité parentale étant plutôt fugitive, elle s'occupa à sa manière. Passant le plus clair de son temps à l'extérieur, pratiquant avec assiduité l'école buissonnière, Esta se concentra sur une passion bien particulière : l'acrobatie. Elle démontra dès son plus jeune âge un attrait naturel pour les cabrioles et les tours de passe-passe. Gamine, elle en usa et en abusa avec tout le monde, même avec les gardes de la cité, accumulant des paris plus ou moins réussis.
Convaincu par les capacités de son enfant, Gadon lui apprit à en exploiter le potentiel d'une autre manière : les armes. Finalement muté à la garde rapprochée de la cité et du Roi, le père de famille en profita pour passer plus de temps avec Esta. Au grand dam de Roywyn, dépitée de voir son enfant faire preuve d'aussi peu de féminité. Mais la maisonnée s'en accommoda. Esta fut donc initiée dès ses 8 ans au combat par le meilleur lancier de l'armée royale. Etant petite, il lui fallait commencer par des armes adaptées. Elle se montra bien plus habile à l'esquive qu'à l'affrontement direct. Néanmoins, lors des derniers entraînements qu'elle eut avec lui, Esta parvint à épuiser son père à force de lui tourner autour.
La vie de la famille Roscoe bascula en un soir.
Un groupe dissident s'infiltra à la cours. Gadon était de garde ce soir-là... en compagnie d'Esta. La jeune fille refusait d'aller se coucher et voulait visiter, pour la énième fois, les recoins adjacents au palais. Elle assista à toute la scène. De toute évidence, les inconnus étaient venus là afin de tuer le roi. C'était sans compter sur l'intervention de Gadon. Il bloqua les infiltrés dans un couloirs et tua trois d'entre eux. Il n'en restait plus qu'un, qui se révéla plus coriace et assez retors. Alors qu'il venait de donner l'alerte, Gadon fut frappé à un point vital. C'est à ce moment-là qu'Esta sortit de sa cachette. L'inconnu n'osant pas achever son adversaire sous les yeux de l'enfant, et préféra prendre la fuite en entendant des soldats accourir. Tandis que certains se lançaient à sa poursuite, l'un des soldats resta au chevet de Gadon, sans cependant lui apporter une quelconque assistance. Jozan, lieutenant-chef, second du capitaine, esquissa même un sourire, à la plus grande horreur d'Esta. Et ce sourire resta gravé dans ses pires cauchemars.
A l'aube, son père était mort après une lente agonie. Le soigneur, arrivé bien trop tard, n'avait rien pu faire. La jeune fille tira, bien malgré elle, plusieurs enseignements qui allaient rythmer ses choix de vie. En découvrant l'existence des Vardens, dont faisait parti le meurtrier de son père. En voyant Jozan prendre avec tellement d'humilité la place de son père. Et surtout en tombant par hasard, quelques mois plus tard, sur sa mère s'attirant les bonnes grâces des « gentilshommes » de la cours et devenant, de ce fait, courtisane. Tout cet apprentissage lui retourna l'estomac. Esta prit donc une décision.
Profitant de l'absence d'un soir de sa mère, avec qui elle s'était définitivement brouillée, la jeune adolescente prépara son départ. Mais elle ne comptait pas partir sans rien emporter de son père. La lance, symbole même de sa renommée, n'avait pas été remise à la famille. Une tiers personne se l'était appropriée. Comme un trophée. Comme s'il n'y avait pas eu qu'un assassin ce soir-là... Esta comptait bien remédier à cela. Elle se rendit donc chez Jozan et tenta sa première effraction. Elle manqua sans doute de discrétion car elle due faire face à la colère du nouveau capitaine, lance en main. Si cette arme aurait été trop lourde pour elle une fois déployée, elle se révéla des plus maniables en restant à l'état de dague. Esta échappa à Jozan en lui laissant une belle balafre au visage qui vaudra au capitaine le surnom éloquant « Le Borgne ». Elle parvint à s'enfuir de la capitale grâce à une caravane marchande partant vers une grande ville côtière.
Une nouvelle vie commençait pour cette jeune enfant de 12 ans.
Livrée à elle-même dans Teirm, Esta fut forcée de s'adapter à la rue. Elle découvrit donc les joies du vol à la tire, et les conséquences d'un manque de dextérité. Après un temps pour se faire la main, elle finit par avouer que c'était amusant. Alors qu'elle tentait de chiper de la nourriture en plein marché, Esta faillit être prise la main dans le sac si un certain Darius Lomÿs n'était pas intervenu. Il se présenta comme le précepteur de celle qui appelait « la pauvre enfant », déballant au marchand mécontent une histoire abracadabrante où elle serait la fille souffrante d'un riche veuf et blablabla... La jeune fille elle-même ne parvint pas à saisir tout les tenants et les aboutissants du récit. Néanmoins, ceci sembla contenter le marchand qui lâcha l'affaire, presque la larme à l'oeil. Au lieu d'en profiter pour se sauver, Esta voulut en savoir un peu plus sur son bienfaiteur, tant et si bien qu'il se sentit obligé de lui offrir un repas. Un vrai repas.
Méfiante au début, s'imaginant que finalement ce type pouvait tout aussi bien être un de ces tordus qui enlèvent des enfants, elle finit par accepter. Pendant le repas, où Esta se montra assez vorace (impossible de trouver un mot plus doux), Darius lui demanda si elle possédait quelque chose à vendre, afin de se faire un peu d'argent. Immédiatement, elle lui répondit que non. Il insista tout de même, ayant repéré à sa ceinture la dague en pointe de lance. Elle se répéta, ajoutant qu'elle préférait encore se transpercer avec que de s'en séparer. Sûr de la valeur de l'objet, il ironisa sur le fait qu'une gamine n'avait pas l'utilité d'une telle arme. Sans doute ragaillardie par le repas, l'adolescente bondit prestement sur la table, la lance pointée sur la gorge de son interlocuteur. Tout ceci en une fraction de seconde. Devant l'immobilité de son aîné, Esta lui fit alors remarquer qu'elle le trouvait plus rapide en gueule. Darius lui adressa un large sourire et l'un des pieds de la table lâcha, faisant basculer le meuble et tomber à renverse la jeune fille, trop surprise pour se rattraper. Quant à Darius, il se tenait toujours assit sur sa chaise, une chope dans une main, l'autre posée sur le pommeau d'une rapière à la lame luisante. Esta aurait pu jurer que cette épée étai encore au fourreau quand elle avait elle-même dégainé. Il lui précisa qu'il aurait peut-être une place pour elle, si elle apprenait à se tempérer.
Darius introduisit sa nouvelle protégée à la Guilde du Noctechant, organisation dont il était le chef et le champion en titre. Elle se retrouva dans un univers aventureux, plein d'intrigues. En tant que « novice », Esta commença une formation à critère multiple, d'abord pour désigner ses spécialités et enfin pour affiner celles-ci. Tout ceci pour se préparer à une sorte d'examen final, qui la ferait entrer ou non officiellement dans la Guilde.
Combat, équitation, théorie en magie, contresorts... et même musique ! Elle toucha à tous ces domaines qui font les membres de la Guilde si polyvalents. Mais aussi d'autres, tout à fait illégaux : le jeu, la contrebande, le chantage, le vol... Seules les activités les plus violentes ne sont pas commises : l'extorsion ou le meurtre ne font pas partis du mode de travail de l'organisation. Néanmoins, si on les menace, les membres sauront parfaitement gérer la situation.
Esta pu en quelque sorte se redécouvrir. Elle ne se montra guère habilité au travail théorique par exemple et lui faire perdre du temps dans une bibliothèque était pour elle une bien méchante torture, au mieux elle s'endormait sur un livre. Sentiment plus viscéral, la jeune fille n'aime pas l'élément aquatique et les profondeurs d'une eau sombre. Esta devint rapidement une acrobate de talent, usant de ses dons en voltige autant pour amuser que pour se faufiler dans des lieux inaccessibles au commun du peuple, s'enfuir ou se défendre. Elle ne craint ni le vide, ni les hauteurs.
Ayant donc besoin de toute son aisance physique, elle ne pouvait se permettre de s'encombrer d'armures ou d'armes lourdes. Appelée tour à tour Chantelame ou Vivelame et enfin Percevent, sa spécialité martiale résidait dans le maniement de toutes sortes de dagues, poignards, dards... des armes blanches, légères et facilement dissimulables. Entre autres, elle fit preuve d'excellence dans le lancer de poignard. Si le combat de rue, les duels et la voltige entrent dans ses capacités, elle ne fait pas le poids sur un champ de bataille et ne paie pas de mine face à un Urgal.
Son entraînement de novice se termina quand elle eut dépassé les 16 printemps. Elle fut alors soumise aux épreuves de la Guilde qui se matérialisa sous forme d'une mission à haut-risques qui devait durer plusieurs jours. Encadrée par deux maîtres, Esta et quelques autres candidats se lancèrent sur la même piste. Si le travail en équipe était primordial, cela n'empêcha pas une certaine compétition. Evitant de se monter la tête, l'adolescente passa cet examen avec brio et s'en tira avec quelques blessures légères. Darius lui remis alors « volonté », une dague qui allait devenir son arme de prédilection.
Son mentor l'envoya par la suite parcourir l'Alagaësia afin de récolter des informations sur ces histoires de nouveaux dragonniers. Ainsi Esta est repartie sur les routes.
> Signes particuliers : Esta rêve d'approcher un dragon. Elle prend énormément soin de ses mains.
S'improvisant barde pour mieux s'infiltrer dans tout milieux, Esta joue du fluteau avec un certain talent, et manque rarement une occasion de s'exercer.
Spoiler:


[Relations]

> Famille :
Gadon {Père – Capitaine dans l'armée de Galbatorix – Décédé}
Roywyn {Mère – Domestique à la cours royale puis courtisane}
> Dragon : //
> Amour :
Quoi ça ?!
> Amis :
Darius Lomÿs {Chef de la Guilde du Noctechant – Maître espion et duelliste – Mentor d'Esta}
> Ennemis :
Jozan dit le Borgne {Capitaine dans l'armée de Galbatorix}
Tout soldat ou Varden trop zélé...



[H-J]
Comment trouves-tu le forum? Un design très joli et un sujet attirant.
Comment l'as-tu découvert? Par TDK After the Chaos Wink
Avatar : Natalia Tena
Code du règlement : "Brisingr"

Réf. : La Guilde du Noctechant est une création D&D 3.5.


Dernière édition par Esta le Ven 17 Avr - 12:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:09

Finalement, j'ai été plus inspirée que prévu. Je suis donc venue plus tôt^^ (Athéneis ?)
J'ai pris quelques libertés (l'histoire de la guilde principalement). L'influence de D&D... Embarassed
Je m'excuse pour l'avat, je le bricole dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:16

bienvenu, belle présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:20

Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
• Dragonnier •
Murtagh


Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Là où Galbatorix m'envoie

Fiche du personnage
Clan:
Race & Métier: Humain / Dragonnier
Relations sociales:

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeSam 22 Nov - 4:18

Bienvenue sur le forum ety suberbe présentation.

SI jamais tu souhaites qu'on rajoute des postes vacants en lien avec ton BG, fais-moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:49

Merci Smile

Murtagh a écrit:
SI jamais tu souhaites qu'on rajoute des postes vacants en lien avec ton BG, fais-moi signe Wink
Je comptais justement le proposer^^ Je peux les bricoler si tu veux.
Je souhaitai aussi faire une présentation un peu plus détaillée de la Guilde du Noctechant (en me basant sur le manuel D&D bien sûr). Je peux faire ça où ?

Au fait, est-il possible que mon perso soit affilié à la magie dans le sens où elle serait plus résistante aux sorts mentaux que le commun des mortels ?

edit : Hop ! Un Avatar^^
Revenir en haut Aller en bas
Leïna
• Voleur •
Leïna


Messages : 205
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : Par-ci, par-la...

Fiche du personnage
Clan: Aucun pour l'instant...
Race & Métier: Elfe, voleuse
Relations sociales:

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:55

bienvenue, désoler du retard!

Tu es validée!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-skulblaka.forumactif.org
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:09

Thank you Wink

Pour les PV, je vous bricole un topo que je vous passerai par MP.
Et pour la Guilde, est-ce que je peux faire un topic dans une partie HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
• Dragonnier •
Murtagh


Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Là où Galbatorix m'envoie

Fiche du personnage
Clan:
Race & Métier: Humain / Dragonnier
Relations sociales:

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:01

Je ne crois pas qu'il y est de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:40

D'ac' Je ferai tout ça dès que j'ai un peu de temps (stage et préparation des exam) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esta {Stand-by} Empty
MessageSujet: Re: Esta {Stand-by}   Esta {Stand-by} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esta {Stand-by}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences d'Esta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Skulblaka :: << Avant Tout >> :: Carte Identité :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser