Eragon Skulblaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde comme vous n'en avez jamais vu...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la Ballade du dragonneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la Ballade du dragonneau Empty
MessageSujet: la Ballade du dragonneau   la Ballade du dragonneau Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:32

Zéphyr, le premier dragonneau née et conçu après la terrible extermination de l’espèce des dragon mené par Galbatorix. Il avais été pondus par Cynder il y a un moment, et son œuf c’était ouvert il y a seulement quelque jour. Le jeune dragonneau n’avais manqué de rien, sa mère, elle était au petit soin avec lui, un peux trop même, se qui développais son caractère survolté et taquin qu’il avais hérité de son père. Il quittais rarement la petit cocon familial, et les seul elfe qu’il avais croisé, ne purent le voire que peux de temps avant que sa maman trop protectrice intervienne, refusant de laissé son fils seul, et surtout avec des elfes qui connaissais les même sort que Galbatorix, et donc pouvais obligé Zéphyr a se lier a eux. Mais le jeune dragon bleu ne pouvais resté éternellement sous le tutelle de sa maman, il avais un esprit trop aventureux et survolté pour sa. Une nuit, alors que Shadow dormait entre ces parents, il fit une petite fugue, il voulais juste exploré la foret seul, découvrire le danger et de nouvel chose de part lui même. Car sa mère était sûrement la plus douce des mère, mais elle étouffais un peux trop ces dernier temps le jeune dragon. Signe qu’il grandissais, car plus petit, passé sa journée entre les pattes de sa maman a se faire dorloté, c’était se qu’il préférais. Mais a présent il rêvais d’aventure, et donc quitta le nid familial seul en léchant une dernier fois les museau de ces parents, signe qu’il allais se débrouillé seul quelque jour. Tout se passais bien au début, le matins, lorsque Cynder remarquât l’absence de son petit elle fut terriblement énervé, mais lorsque Zéphyr par pensé lui expliqua la raison de son départ, elle se calmât , obliger de se rendre a l’évidence, son petit garçon avais grandit, il entrais en se qui correspondrais chez les humain dans la période d’adolescence, l’âge ingrat. Cynder se résignât a attendre au côté de Shadow.

La ballade du jeune Zéphyr se déroulais bien, il n’avais rencontré aucun soucie il arrivais a se nourrire seul, tout allais pour le mieux pour se petit garnement. Mais celui-ci avais le sens de l’orientation aussi développé qu’un poisson rouge, le petit dragon bleu finit par se perdre, et a se retrouvé a la lauré de la foret, juste devant le lac Isentar. Sans vraiment savoir ou il était, il explorais tranquillement les vaste espace dégagé d’en dehors de la foret, décidant de faire autre chose, il se mit a grimpé sur un roché qui lui semblais énorme, pour sa taille de lézard, mais qui était en faite a la hauteur d’un enfant. Et de la il commençais a s’entraîné a plané en imitant ces parents, mais son premier essais fut peux concluant, il s’écrasa quelque mètre plus loin, et apparemment il n’était plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Samhain
• Enigme sur pattes •
Samhain


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2008

la Ballade du dragonneau Empty
MessageSujet: Re: la Ballade du dragonneau   la Ballade du dragonneau Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:45

« ... le temps est relativement clément. De ces huit mois de pérégrinations, j'ai rarement eu droit à autant de calme. A vrai dire, je me suis rarement éloignées des grands sentiers et des villes. Je dois avouer que tout ce qu'on l'on raconte sur ces bois m'intrigue. Cela m'intriguait déjà à l'époque où tu me contais les légendes des Elfes. Je n'allais pas manquer une occasion comme celle-ci : un détour s'imposait !
Ce qui se dégage du Du Weldenvardern imprègne l'air d'une douce fragrance dont je ne saurais te décrire la nature exacte. De la sérénité et néanmoins un sentiment d'angoisse persiste. Ne pense surtout pas que l'endroit m'effraie mais j'ai la nette impression qu'une aura protectrice tente de maintenir une certaine distance entre la lisère et les visiteurs inopportuns. Ce qui me conforte dans l'idée de franchir cette frontière. Ce n'est qu'une forêt après tout. Mythique, certes. Mais une forêt. Si l'on devait s'effaroucher devant quelques arbres... Ne vas pas croire non plus que je ne respectes en rien ce lieu. Si les rumeurs sont vraies, ce qui est sans doute fort probable, il y aurait des Elfes quelque part dans ces bois, et je ne tiens pas à les offenser en dénigrant l'indéniable majesté de leur refuge.
Outre la curiosité, le Du Weldenvardern était un passage obligé dans mes recherches. Ce que l'on raconte sur la bataille des Plaines Brûlantes à du te parvenir, avant même que je ne t'en parles dans mes précédentes lettres. Le retour de la caste des Dragonniers est maintenant une chose sûre. Et s'il m'est bien difficile de passer par le Surda pour courir après ces chevaucheurs de Dragons, il m'a semblé judicieux de me rendre au plus près des origines de leur prestige. J'en suis tout naturellement venu ici malgré mes chances infimes de trouver la moindre piste... »


Un hennissement tira Esta de sa rédaction. Son regard se porta immédiatement vers le cheval attaché un peu plus loin. Belle monture à la robe brune, Brillegemme ne faisait que s'agiter sans cesse depuis quelques temps. La voyageuse prenait d'ailleurs garde à toujours le décharger afin qu'il ne lui prenne pas l'envie de déguerpir avec toutes ses affaires. Néanmoins, ça lui prenait rarement de hennir de la sorte. La jeune fille tendit l'oreille pendant un instant mais rien ne lui parvint de suspect. L'aura émanant de la forêt devait rendre l'animal nerveux. Finalement, il se remit à brouter. Esta tourna alors son attention vers le Lac Isenstar, devant elle.

Si Darius pouvait voir ça ! Il en ferait sans doute plusieurs alexandrins. Le calme régnait en maître sur la plaine et l'onde immobile avait l'apparence d'un immense miroir. Assise au pied d'un arbre, à quelques pas de la lisière des bois, un sous-main en bois sur les genoux, Esta s'évertuait dans une calligraphie compliquée. Elle écrivait toujours ainsi quand il s'agissait de tenir la Guilde au courant de ses avancements. C'était une sorte d'encodage que son mentor lui avait enseigné. Les lettres qu'elle lui faisait parvenir à chaque arrêt dans une grande ville, par le biais de messagers dévoués à la Guilde du Noctechant, s'accumulaient d'abord comme un carnet de voyage. Elle faisait de son mieux pour ne pas faire traîner ses écrits, craignant toujours d'avoir du retard.

Esta roula le parchemin en court d'écriture et le rangea dans un étui prévu à cet effet avant de fourrer le tout dans son sac. Puis elle se leva, repoussant d'un geste habituel ses mèches cuivrées, jolies couleurs de l'automne. Elle déposa ses affaires près de Brillegemme qui ne s'occupait plus que de l'herbe pouvant être broutée. La demoiselle fit quelques pas, l'étui de son flûteau accroché à son côté. Scrutant de ses yeux verts le Du Weldenvardern, elle cherchait l'inspiration pour une nouvelle mélodie quand un nouvel hennissement de sa monture la mit sur le qui-vive.

Cette fois, elle avait aussi entendu quelque chose. Un mouvement non loin. Ça pouvait tout aussi bien être un lapin ou une autre petite bête... Mais il ne s'agissait pas de n'importe quelle forêt. Se rapprochant de ce qui lui semblait être la source du bruit suspect, un bruit de chute à vrai dire, Esta arriva à proximité d'un petit regroupement de rochers, de tailles modestes. Elle en fit rapidement le tour et découvrit une créature ressemblant à un gros lézard. Une évidence s'imposa dans son esprit tandis qu'elle fléchissait ses jambes pour se retrouver à la hauteur du petit être.

*Ce n'est pas possible... J'ai mangé un truc pas net moi...*

Timidement, et l'air stupéfait, elle tendit une main vers la créature en murmurant "Petit, petit...", pas bien sûre que le terme soit réellement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
 
la Ballade du dragonneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Skulblaka :: << Espace Détente >> :: Hors-Jeux :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser